LA BEAUTE DU GOTHIQUE ++ forum de discussion et d'échange sur l'univers gothique et d'autres sujets ++ |
|
| | [Finlande] NIGHTWISH (metal symphonique) | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Ruslan modérateur

Date d'inscription: 24/12/2010 Age: 29 Localisation: Normandie, avec mon ange Messages: 1989
 | Sujet: [Finlande] NIGHTWISH (metal symphonique) Sam 25 Déc - 2:24 | |
| Groupe d'origine finlandaise, Nightwish a été crée en 1996 à Kitee, en Carélie du Nord, par Tuomas Holopainen. Il est considéré comme l'un des représentants du genre et comme l'un des groupes responsables du gain de popularité qu'a connu le metal symphonique à la fin des années 1990.
Célèbre dans son pays natal dès la sortie de son premier single, The Carpenter en 1997, Nightwish n'a acquis sa renommée internationale qu'avec la sortie des albums Oceanborn en 1998 et Wishmaster, deux ans plus tard. La chanson Sleeping Sun en 1999 est le premier des singles du groupe à paraître au-delà des frontières de la Finlande, lui permettant ainsi de se faire connaître à travers toute l'Europe.
En octobre 2005, les membres du groupe décident de se séparer, pour un motif incongrue, de leur chanteuse Tarja Turunen, remplacée officiellement le 24 mai 2007 par la chanteuse suédoise Anette Olzon. Le dernier album du groupe, Dark Passion Play, est sorti le 28 septembre 2007.
L'éviction de Tarja aurait au pour motif qu'elle ne voulait pas mélangé la vie professionnelle qu'elle avait avec Nightwish, avec la vie privée, ce qui aurait déplu aux autres membres du groupe... Selon la lettre remise en fin de concert au Hartwall Areena de Helsink,i le 21 octobre 2005, dont l'enregistrement sort en juin 2006 sur le DVD End of an Era, (la statue qui décore la pochette en dit long!) par Tuomas Holopainen, son renvoie a été décidé parce qu'elle ne s'investissait pas assez dans le groupe, privilégiant souvent sa carrière soliste. De plus, toujours selon leurs termes, elle n'était plus trop en accord avec l'esprit et la mentalité de Nightwish, par exemple en ce qui concerne la question financière. Dans les faits, le principal problème ne vienne pas entièrement de Tarja elle-même, mais du manager de celle-ci, qui se trouve également être son mari, Marcelo Cabuli, homme d'affaire d'origine argentine. De l'aveu même des autres membres, s'il est possible de virer un manager, il est plus difficile de virer un mari. Ne souhaitant pas s'incruster dans leurs affaires de couple, ils ont choisi la solution simple, de renvoyer la chanteuse.
Tarja a depuis entamé une carrière solo, dans le style de Nightwish.....
Dommage!
LES ALBUMS:
Angel falls first, 1997 Oceanborn, 1998 Wishmaster, 2000 Century Child, 2002 Once, 2004 Dark Passion play, 2007 |
|  | | American_Process modérateur

Date d'inscription: 22/12/2010 Age: 26 Localisation: [76] Dans les bras de mon Ange... Et sur Mars... Messages: 2697
 | Sujet: Re: [Finlande] NIGHTWISH (metal symphonique) Lun 27 Déc - 14:19 | |
| J'adore ce groupe, mais que a l'époque de tarja, dailleurs c'est grace a eux que j'ai decouvert le metal symphonique . century child est mon album preferer du groupe |
|  | | Lilith Holopainen modérateur

Date d'inscription: 23/12/2010 Age: 35 Localisation: Normandie (50) avec mon homme Messages: 625
 | Sujet: Re: [Finlande] NIGHTWISH (metal symphonique) Lun 27 Déc - 20:18 | |
| Ah Nightwish.. j'adore !!! même Anette, qui a sa place dans le groupe, malgré ce que disent certains " fans".. En fait, y a un truc que j'aime pas dans l'article, Tarja dans l'esprit Nightwish, en parlant de sa carrière solo, pas du tout!! enfin moi je ne trouve pas du tout que ce soit le cas , au contraire..Je ne trouve pas que son style soit le même que Nightwish. J'aime pas du tout d'ailleurs. Elle a été virée parce que comme dis l'article, elle pensais qu'à sa carrière solo, et le groupe, rien à fou... Madame ne venais même plus aux répets avant les concerts.. Madame ne préférais que les grandes salles.. et Madame disais aussi que Nightwish n'était pour elle qu'un tremplin, pour sa carrière solo.. qu'elle pouvais quitter le groupe quand elle voulais aussi. bref, elle ne reviendra jamais dans le groupe, et j'espère qu'elle s'en mord les doigts.. |
|  | | ptitediabli89 membre

Date d'inscription: 22/12/2010 Age: 16 Localisation: Orléans, france Messages: 1391
 | Sujet: Re: [Finlande] NIGHTWISH (metal symphonique) Lun 27 Déc - 21:08 | |
| |

Date d'inscription: 23/12/2010 Age: 35 Localisation: Normandie (50) avec mon homme Messages: 625
 | Sujet: Re: [Finlande] NIGHTWISH (metal symphonique) Lun 27 Déc - 21:27 | |
| En fait, j'ai découvert le metal aussi grace à ce groupe.. et surtout grace à mon ex, la seule chose qu'il a fait de bien avec moi. je plaisante.. |
|  | | Ruslan modérateur

Date d'inscription: 24/12/2010 Age: 29 Localisation: Normandie, avec mon ange Messages: 1989
 | Sujet: Re: [Finlande] NIGHTWISH (metal symphonique) Lun 27 Déc - 22:13 | |
| | Lilith Holopainen a écrit: | Ah Nightwish.. j'adore !!! même Anette, qui a sa place dans le groupe, malgré ce que disent certains " fans".. En fait, y a un truc que j'aime pas dans l'article, Tarja dans l'esprit Nightwish, en parlant de sa carrière solo, pas du tout!! enfin moi je ne trouve pas du tout que ce soit le cas , au contraire..Je ne trouve pas que son style soit le même que Nightwish. J'aime pas du tout d'ailleurs. Elle a été virée parce que comme dis l'article, elle pensais qu'à sa carrière solo, et le groupe, rien à fou... Madame ne venais même plus aux répets avant les concerts.. Madame ne préférais que les grandes salles.. et Madame disais aussi que Nightwish n'était pour elle qu'un tremplin, pour sa carrière solo.. qu'elle pouvais quitter le groupe quand elle voulais aussi. bref, elle ne reviendra jamais dans le groupe, et j'espère qu'elle s'en mord les doigts.. |
C'est son choix, comme dans tout milieu, il faut un tremplin pour accéder à un niveau supérieur... Si elle ne venait plus aux répètes, étant ancien musicien dans un groupe, je trouve ça stupide par contre, tu répètes chez toi ok, mais AUSSI avec ton groupe! De plus, je trouve illogique ce type de propos, reste à savoir à qui les attribués, Tarja et Nightwish étaient tout deux aussi populaires que l'autre, quelle différence y'aurait-il pour elle?
J'ai découvert ce groupe avec Tarja, sans elle, Nightwish n'est plus Nightwish... |

| Sujet: Re: [Finlande] NIGHTWISH (metal symphonique) Lun 27 Déc - 23:10 | |
| C'est son choix, oki, mais y a une certaine façon de le dire aussi.. Elle se plaint après d'avoir été virée, mais attend.. Quand tu prend les autres membres pour des cons, et Tuomas en premier, tu comprend qu'elle sois virée après.. Nightwish n'était pas le groupe de Tarja, elle ne faisait que chanter les chansons écrites par Tuomas. c'est tout.. Dire aussi que Tarja était le pilier du groupe, c'est faux, c'est Tuomas. Oui à propos de Tarja et Nightwish, mais je pense que c'est parce que les gens croyaient qu'elle était l'âme et le pilier du groupe. Un groupe ne se résume pas qu'à une voix, donc celle de Tarja. Elle avait aussi des obligations au sein du groupe, donc qu'elle est été virée parce qu'elle ne les respectaient pas, ben tant pis pour elle.. qu'elle ne se plaigne pas après. Tu lirai le livre aussi sur le groupe, tu comprendrai pourquoi elle ne fait plus parti du groupe.. A propos des repets, elle arrivais juste avant que le concert commence, elle répétait peut être chez elle, ça j'en sais rien, mais pendant une tournée, tu ne répète pas chez toi, ben elle , elle préférais être avec son mari ou ses copines, faire du shopping, tu trouve ça normal toi quand tu fait parti d'un groupe? ben pas moi.. elle s'est comportée comme une co.... , elle n'a eu que ce qu'elle mérite.. |
|  | | Ruslan modérateur

| Sujet: Re: [Finlande] NIGHTWISH (metal symphonique) Lun 27 Déc - 23:23 | |
| | Citation: | | C'est son choix, oki, mais y a une certaine façon de le dire aussi.. Elle se plaint après d'avoir été virée, mais attend.. Quand tu prend les autres membres pour des cons, et Tuomas en premier, tu comprend qu'elle sois virée après.. Nightwish n'était pas le groupe de Tarja, elle ne faisait que chanter les chansons écrites par Tuomas. c'est tout.. Dire aussi que Tarja était le pilier du groupe, c'est faux, c'est Tuomas. Oui à propos de Tarja et Nightwish, mais je pense que c'est parce que les gens croyaient qu'elle était l'âme et le pilier du groupe. Un groupe ne se résume pas qu'à une voix, donc celle de Tarja. |
Très juste! On oublie vite (et j'en fais partie) que Tarja n'est pas à l'orgine du groupe mais a beaucoup contribué à son succès, les formes auraient du être mises quant à son évinction, néanmois, quant à elle, et bien, elle aurait du être plus reconnaissante.... C'est donnant-donnant
|

Date d'inscription: 22/12/2010 Age: 26 Localisation: [76] Dans les bras de mon Ange... Et sur Mars... Messages: 2697
 | Sujet: Re: [Finlande] NIGHTWISH (metal symphonique) Mar 28 Déc - 9:21 | |
| donc elle a ete virer ou elle est partie d'elle meme? car moi appart ecouter leur zik; je connais pas leur histoire... et j'ai decouvert aussi quand c'etait a la periode once, donc un peu trop tard... |
|  | | Ruslan modérateur

| Sujet: Re: [Finlande] NIGHTWISH (metal symphonique) Mar 28 Déc - 12:54 | |
| Elle a été virée... |

| Sujet: Re: [Finlande] NIGHTWISH (metal symphonique) Mar 28 Déc - 13:41 | |
| ah daccord, ba je pensais a ça, je voulais une confirmation, merci^^ |
|  | | Morticia Marquise sombre Admin

Date d'inscription: 17/12/2010 Age: 45 Localisation: Nièvre (58) Messages: 5751
 | Sujet: Re: [Finlande] NIGHTWISH (metal symphonique) Mar 28 Déc - 13:54 | |
| J'adore ce groupe moi aussi, j'ai tous leurs albums sauf le plus récent avec Annette.Je ne juge pas cette dernière mais, avis perso, je préfèrais le groupe avec Tarja.Mon fiancé et moi suivons sa carrière solo, sa musique est différente de Nightwish et puis elle a écrit elle-même toutes les chansons de son nouvel album.Mais ce n'est pas le bon topic pour en parler désolée.
Pour en revenir à Nightwish, je comprend très bien ce qui s'est passé entre Tarja et le groupe.C'est moche et dommage mais ce qui est fait est fait. Mes albums préférés sont "Wishmaster", "Century Child" et "Once". |
|  | | hecate animateur

Date d'inscription: 20/12/2010 Age: 35 Localisation: quelque part dans l'univers Messages: 283
 | Sujet: Re: [Finlande] NIGHTWISH (metal symphonique) Jeu 30 Déc - 0:17 | |
| pour moi c'est clair, j'ai adoré nightwish avec tarja ! j'ai acheté les yeux fermés le nouvel album après tarja et ..... je m'en suis mordu les doigts !!! tarja avait LA voie qui allait au style du groupe.... |
|  | | Morticia Marquise sombre Admin

Date d'inscription: 17/12/2010 Age: 45 Localisation: Nièvre (58) Messages: 5751
 | Sujet: Re: [Finlande] NIGHTWISH (metal symphonique) Jeu 30 Déc - 0:21 | |
| je suis de ton avis.Le groupe a sortit un seul album avec Annette, je ne sais pas quand ils en referont un autre ? |

| Sujet: Re: [Finlande] NIGHTWISH (metal symphonique) Jeu 30 Déc - 11:17 | |
| | Ruslan67 a écrit: | | Citation: | | C'est son choix, oki, mais y a une certaine façon de le dire aussi.. Elle se plaint après d'avoir été virée, mais attend.. Quand tu prend les autres membres pour des cons, et Tuomas en premier, tu comprend qu'elle sois virée après.. Nightwish n'était pas le groupe de Tarja, elle ne faisait que chanter les chansons écrites par Tuomas. c'est tout.. Dire aussi que Tarja était le pilier du groupe, c'est faux, c'est Tuomas. Oui à propos de Tarja et Nightwish, mais je pense que c'est parce que les gens croyaient qu'elle était l'âme et le pilier du groupe. Un groupe ne se résume pas qu'à une voix, donc celle de Tarja. |
Très juste! On oublie vite (et j'en fais partie) que Tarja n'est pas à l'orgine du groupe mais a beaucoup contribué à son succès, les formes auraient du être mises quant à son évinction, néanmois, quant à elle, et bien, elle aurait du être plus reconnaissante.... C'est donnant-donnant
|
Elle a bcp contribué à son succès, c'est sur, grace à sa voix.. et c'est là tu vois ou je l'ai trouvé vraiment vache à la fin, avec tout ce qu'elle a dis , comme si Nightwish n'était plus rien sans elle.. Je trouve qu'elle n'a pas été reconnaissante envers Tuomas, parce que sans lui, elle n'aurai pas été connue. |
|  | | | | [Finlande] NIGHTWISH (metal symphonique) | |
|