LA BEAUTE DU GOTHIQUE

LA BEAUTE DU GOTHIQUE

++ forum de discussion et d'échange sur l'univers gothique et d'autres sujets ++

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Les Fatals Picards

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fatale val
membre
membre

MessageSujet: Les Fatals Picards   Jeu 7 Juil - 12:07

Puisque la Chef m'y a autorisée, je vais vous parler de mes idoles. évidemment, à mon âge, tomber raide dingue d'un groupe dont tous les membres sont plus jeunes que moi peut paraître assez bizarre mais il faut dire que ces messieurs savent s'y prendre pour conquérir leur public.
A la base, les Fatals Picards, c'est un groupe rigolo surtout, un peu rock et pas mal n'importe nawak lol! moi, j'ai découvert ça en 2006, quand j'ai eu internet. ils mélangeaient le punk au rap ou au reggae et ils parlaient de trucs marrants, se moquaient un peu de tout le monde (ça, ça n'a pas tellement changé) et ça, ça me faisait beaucoup rire. J'ai donc téléchargé et écouté distraitement quelques titres au hasard du net... jusqu'en fin 2009 où j'ai appris qu'ils allaient être en concert tout près de chez moi le 5 février 2010. j'ai acheté des places pour mon mari et mon fils ainé (et moi) et du coup, j'ai aussi acheté des albums pour mieux connaître.
En fait, sur scène, j'ai découvert complètement autre chose. le fondateur du groupe, Ivan Callot, les a quittés après leur échec à l'eurovision et franchement, c'est tant mieux. Maintenant c'est un vrai groupe de rock.
Pour arranger le tout, les quatre membres du groupe sont des mecs adorables et très disponibles. ils viennent discuter avec les spectateurs après les concerts, séances de dédicaces, photos et blabla en tout genre. on discute aussi beaucoup sur Facebook et du coup, ils nous connaissent. quand on se voit, ils nous appellent par nos prénoms, nous font la bise... le guitariste leader du groupe m'a même appelée à l'hosto quand j'ai été opérée en janvier dernier. là, je suis sur un petit nuage parce que dans deux semaines, mon homme et moi allons fêter nos dix ans de mariage avec eux. on va les voir en concert et on a prévu avant un apéro.
Bref ! vous voulez peut-être savoir ce qu'ils font comme musique aussi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://valmenportraits.over-blog.com/
fatale val
membre
membre

MessageSujet: Re: Les Fatals Picards   Jeu 7 Juil - 12:12

[youtube][/youtube]

j'ai oublié comment on ajoute des vidéos sur les fofo Rolling Eyes si ça ne marche pas, je vous mets un lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous pouvez toujours faire un copier coller
donc, ça, c'est leur passage à l'eurovision en 2007. ils représentaient la France mais bon, c'est pas ce qu'ils ont fait de mieux hein ! le chauve, c'est Ivan Callot, celui qui ne fait plus partie du groupe.
Veinereick
membre
membre

MessageSujet: Re: Les Fatals Picards   Jeu 7 Juil - 12:29

je connais un peut les fatal picard et j'aime bien dort mon fils et la ferme mais après j'ai pas vraiment suivis les évènements en tous cas ils ont l'air d'être très sympas, proche du public sans avoir la grosse tête.
mais ivan callot a réagit bêtement en quittant le groupe pour avoir échoué à l'eurovision.
fatale val
membre
membre

MessageSujet: Re: Les Fatals Picards   Jeu 7 Juil - 12:35

en fait je ne pense pas qu'il ait quitté le groupe à cause de l'eurovision. pour le peu que les autres membres disent de lui, il était plutôt tyrannique : c'était presque "Ivan et ses Fatals Picards" d'ailleurs on ne voit pratiquement pas les musiciens dans les vidéos de l'époque. Maintenant, c'est un groupe à part entière. les quatre membres sont importants. Le batteur et le bassiste chantent de plus en plus alors qu'ils étaient presque des figurants avant. Et c'est aussi par le bassiste metalleux qu'arrive le côté beaucoup plus rock. C'est lui sur mon avatar What a Face
fatale val
membre
membre

MessageSujet: Re: Les Fatals Picards   Jeu 7 Juil - 13:39

maintenant les Fatals, c'est plutôt ça :

ça :

ou ça :

désolée pour la qualité de la dernière, c'est moi qui l'ai filmée et le son est pas terrible mais j'adore cette vidéo I love you
Veinereick
membre
membre

MessageSujet: Re: Les Fatals Picards   Jeu 7 Juil - 15:03

effectivement je trouve que c'est plus mélodique je connaissait pas ces chansons mais ....
J'ADORE ^^ on ressent vraiment le côté rock

j'ais vus l'amour a la française et j'ais l'impression que Ivan est de trop dans le clip =)

pour t'as video elle est très belle en plus au 1ere loge Cool même si tu dit qu'il est pas top, on entend les paroles et ça met dans l'ambiance lol!
fatale val
membre
membre

MessageSujet: Re: Les Fatals Picards   Jeu 7 Juil - 19:18

et si tu fais attention, entre une minute 20 et 1 mn 25, ce super sourire de Vivou, c'est pour moi Wink
Virgile
membre
membre

MessageSujet: Re: Les Fatals Picards   Jeu 7 Juil - 19:45

Je ne connaissais que de nom. c'est assez cool effectivement bien que je n'écouterais pas ça tout le temps.
Par contre, impressionnant que tu les connaisses, surtout qu'ils ont une réputation quand même.
fatale val
membre
membre

MessageSujet: Re: Les Fatals Picards   Jeu 7 Juil - 20:33

je ne suis pas une exception tu sais. ils sont proches de leurs fans et très physionomistes en plus. Par exemple, Laurent, le guitariste qui est aussi le leader du groupe, a reconnu mon mari devant la Fnac de Saint-Etienne alors qu'il l'avait vu deux fois 9 mois plus tôt. Vraiment, avant de les rencontrer, j'aimais bien ce qu'ils faisaient, sans plus mais ils sont vraiment adorables
je voulais vous mettre une autre vidéo mais le truc de partage ne s'ouvre pas. zut !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça, c'est quand ils s'énervent un petit peu
Virgile
membre
membre

MessageSujet: Re: Les Fatals Picards   Jeu 7 Juil - 20:38

C'est vrais que c'est cool les artistes qui sont proche de leur fan alors que bien souvent, ce sont de véritables connards complètement en dehors de la réalité.
J'aime bien "Premier De La Glace". Ca a un coté très Trust mais en plus délirant.
fatale val
membre
membre

MessageSujet: Re: Les Fatals Picards   Ven 8 Juil - 9:13

le côté Trust de cette chanson m'a frappée à la première écoute. j'ai passé les semaines suivantes à chanter "l'Elite" lol! Je l'ai fait remarquer sur leur mur et la réponse d'Yves (celui que j'appelle Vivou Rolling Eyes ) a été "bien vu Val !". en fait, c'est revendiqué. C'est sa patte à lui Smile
Virgile
membre
membre

MessageSujet: Re: Les Fatals Picards   Ven 8 Juil - 18:27

Ah ok ! Comme quoi, on n'a pas encore les esgourdes trop pourries.

J'ai écouté les anciens, je préfère à maintenant. La chanson sur Bernard Lavillier est super cool ! XD
fatale val
membre
membre

MessageSujet: Re: Les Fatals Picards   Ven 8 Juil - 18:49

je préfère les deux albums post Ivan. après, je ne peux pas dire qu'avant c'était nul, sinon je n'écouterais pas. Bernard Lavilliers aussi a aimé la chanson qui porte son nom. il a même tourné dans le clip. un grand homme, ce Bernard !
Virgile
membre
membre

MessageSujet: Re: Les Fatals Picards   Ven 8 Juil - 22:26

fatale val a écrit:
je préfère les deux albums post Ivan. après, je ne peux pas dire qu'avant c'était nul, sinon je n'écouterais pas. Bernard Lavilliers aussi a aimé la chanson qui porte son nom. il a même tourné dans le clip. un grand homme, ce Bernard !

Je confirme, même si ses musiques, j'en ai trop bouffé à cause de mon père (il est fan).
Et pis il se bat pour des causes justes, et c'est un très bon poète.
Morticia Marquise sombre
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Fatals Picards   Sam 9 Juil - 12:23

Merci pour ce topic ma chère Val, cela permet aux membres qui ne connaissent pas ce groupe ou très peu de le découvrir.
On voit que tu es une grande fan, une passionnée hé hé ! Tu as bien raison, on n'a qu'une vie et elle est précieuse !
Je les ai découvert lors de leur passage à l'Eurovision (mon homme et moi avons adoré les gagnants : le groupe finlandais Lordi, du bon hard rock, on a tous leurs albums ) Very Happy .Je ne suis pas fan des Fatals Picards j'avoue mais je respecte ceux qui les aime.
J'aime pas mal de groupes que ce soit en métal et gothique, je suis très ouverte à tous les styles du moment que ce ne soit pas du rap, du R'N B, du jazz ou du musette (là je ne peux pas !).Il en faut pour tous les goûts, voilà tout.
C'est bien que tu vives ta passion à fond la caisse, continues ainsi.

Concernant ta vidéo elle est bien, il y a pire sur YouTube rassures-toi.Certains ne devraient pas mettre leurs vidéos tellement elles sont pourries de chez pourries !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mes blogs :
http://www.morticia-marquisesombre.net

Les Fatals Picards

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant